Campagne Teera
Les personnages
Maalik Djorik alias Laurent
Agarooné alias Marc
??? alias ???
C'est ma première mission partie !
Maalik prévient Agarooné qu'il faut préparer le vaisseau (un bon vieux ksiiv333) au départ, visiblement pour convoyer une charmante bébête à griffes et qui griffe. Sauf que quelque'un a accroché au vaisseau un dispositif, de plus occulté avec un champ de loobise. Et pour couronner le tout, cet appareillage parasite s'est également installé dans l'ordinateur de bord.
Agarooné s'occupe de neutraliser les effets de l'intrusion, Maalik consulte les enregistrements de bord et constate que le dispositif a été installé depuis l'attiak.
Le dispositif est désocculté et tombe au sol quand l'ordi du vaisseau est redémarré. Cette chose inoportune ressemble à une pièce de monnaie, en tous cas par la taille. Mais qu'es aquò ?
les problèmes commencent
Après une analyse des systèmes, nous décidons de décoller. Le beetchat est mis dans la soute et la boite est embarquée dans le vaisseaux pour analyse. Rapidement sur notre trajet se trouve un Tundika non répertorié sur la carte légale des Consortiums. Au moment de l'analyser, le système subit une intrusion. Toutes les communications avec l'extérieur sont coupés pour éviter l'hémorragie. C'est alors que le beetchat, se retrouve sur les genoux de Maalik. Comment est-il sortie de sa cage? mystère ! le vaisseau n'a pas enregistré les événements ....
Le ksiv nous apprend bientôt qu'un vaisseau Armada se trouve sur notre trajectoire. Il est décidé de le contourner par une voie dérivée. Mais ce sont alors des vaisseaux papillons ultiens accompagnant 3 vaisseaux Armada qui sont sur notre trajectoire. Au moment où ils veulent nous arraisonner, le moteur auxiliaire se déclenche ouvre un vortex d'uralee, et nous envoie... vers l'inconnu !
Arrivée sur Veeg
Après un emballement du moteur, notre trajet s'effectue en quelques minutes au lieu de quelques heures. Le moteur semble avoir acquis une certaine intelligence. En arrivant dans le système Veeg, une brève indique que : "Le vaisseau ksiiv333 a été détruit par un vaisseau Haamite car il transportait des marchandises illégales" Étrange, car Haam, n'a rien avoir avec Ult et ce sont des vaisseaux ultien que nous avons rencontré. Nous atterrissons sur Veeg235 dans un astroport. Objectifs :
- trouver des pièces pour réparer notre ksiv
- livrer le Aliseen au fluidisticien. (Le alissen, est un chat super intelligent, doué de téléphatie et des étoiles tombent au sol, lorsqu'il se lèche...)
Des militaires nous attendent sur le quai, soit disant pour notre sécurité.
En route
On débarque, et on va chercher les pièces pour le vaisseau. Quelques péripéties en découlent, durant lesquelles Agarooné apprend que les toilettes du coin sont sous multicaptosurveillance, que les quatre bras n'aiment pas mélanger le boulot avec le plaisir, et que les autorités locales n'aiment pas les synchronisateurs uralee-matière. Ah et il n'y a pas que les toilettes qui soient sous surveillance, en fait, comparé à ici Big Brother est une tit'bit', comme d'aucuns pourraient dire ...
Chez Armeen
Après les achats de pièces, mises en sûreté dans le vaisseau, direction est prise vers chez Armeen. D'abord en compagnie des deux soldats dans le secteur portuaire, puis avec l'escorte d'une femme habillée en vert ensuite.
Ladite femme se montre fort intéressée par le chat, et propose à Maalik de l'améliorer génétiquement en échange d'un examen approfondi du bestiau. Mais la capitaine refuse.
Le labo d'Armeen est atteint, on y entre, et on rencontre le maître des lieux, qui semble content de son cadeau.
Alors qu'Armeen s'apprête à payer les travailleuses, Maalik se met visiblement en quéte d'un instant de plaisir partagé avec son hôte.
Chez Armeen (2)
Maalick essaie d'amadouer Armeen de différentes façons. D'abord en faisant appel à son sexappeal, puis en faisant appel à sa fierté. Et finit par le convaincre de récupérer ses gènes.
Maalik rejoint Armeen dans un labo, où il veut procéder à l'opération. Mais Maalik avait pour objectif de le neutraliser, piller son labo, et vider les lieux.
Sauf que, malencontreusement, Agarooné, en voulant simplement assommer Armeen, lui explose la tête (pas solides, les O.G.M. - os génétiquement modifiés ...).
Il se déclenche alors une suite incompréhensible d'événements. Armeen se transforme en BLAEES, Maalick fuit par la porte d'entrée alors qu'Agarooné ne peut le faire que par les Royaumes !
Chez Armeen (3)
Visiblement c'est à ce moment la que des ultiens décident d'attaquer la planète, et efficacement semble-t-il ... Agarooné est notifiée de l'invasion du vaisseau par un agent extérieur qui effectue une purge de loo. Le blaesgarth semble se re-transformer en Armeen, et, vu que ça bombarde de partout à l'extérieur, on rentre dans le bâtiment.
Fuite de la Planète
Lo MJ m'a demandat de hèser lo resumit de la partida passada en gascon ... Alavetz, vaquí !
Alavetz, dehòra es lo bazar, los militars de Ult chaplan tot èste vivent que pòden véser ... Maalik e Agarone van mei prigondament dens lo bastiment, e vésen que lo còs d'Armeen se cambia en eòu. Parlam dab lo gat de la soa capacitat de viatjar dens l'interstici (l'attiak), pr'amor atau poderem s'escapar d'aciu sens utilizar la nau espaciau (aquera nau que sembla anar ben, s'es ocultada, mes donc deu demorar dens l'emban).
L'idea de sortir espelís. E vesem que lo bastiment se sanha tot sol, e es a dintrar dens la tèrra, mentre que dehòra un blaesgarth es a se bàter contra los naus espaciaus de Ult.
Fin finala vam dinc a la nòsta nau, dab l'ajuda deu gat, e a travèrs l'attiak.
Programme ORM
Un truc ORM se lance et voilà nos deux comparses qui se retrouve dans des corps jeunes et beaux de grands gars musclé et taillé pour le combat d'arène.
le temps de comprendre ce qui se passe, les voilà en train de fuir dans la ville, avec leur petite soeur qui est parti chercher un Attick et leur père mort.