Campagne Beerite

De Oremen
Aller à la navigation Aller à la recherche


Contexte de la campagne

Campagne débutée en septembre 2008.

Les joueurs incarnent des beerites habitant le Protectorat de Beer.

Joueurs

Les parties se font par internet et le protocole jabber est utilisé. conference.jabber.org salon oremen

Où cela se passe-t-il ?

Presqu'île de Aeel, coincée entre l'empire d'Oremen, l'empire selcharoon, les principautés wetch et la beetlaloon. Ce poste d'avant-garde des forces beerites contre les forces du Khâal est avant tout un poste de guerre.

Baigné dans une brume quasi permanente, mordu par le froid, réchauffé seulement par quelques braseros, le petit château dans lequel vit la garnison de ricendiens et son Neesbeer Rajeer n'a rien d'un lieu de vacances. Le petit village adossé à ses murailles est composé essentiellement de pêcheurs (téméraires pour aller sur la beetlaloon) ou de chercheur de métaux précieux, les montagnes étant parcourues par des cavernes riches en métal. D'ailleurs non loin du village de Aeel, se trouve La Mine (nom du village minier d'où est extrait l'électrum).

La vie dans la presqu'île est dominée par les agressions fréquentes des Bleegars à la solde d'Oremen. Mais il y a aussi de nombreux voleurs qui cherchent à venir faire commerce dans la Mine. Les habitations sont de bois et de torchis, le quotidien est rude.

Non loin du port se trouve la taverne du borgne. Lieu de rencontre entre pêcheurs, mineurs indépendants, filles (qui n'en sont plus depuis longtemps), soldats en mal de mouvement. Ce bouge est pourtant un des rares coin où il fait toujours chaud et relativement sec grâce à un grand feu et à des fins de soirées souvent pimentées par une ou deux bagarres.

Ce que savent les personnages

consulter, pour l'instant : Protectorat de Beer


La brume Verte

16 septembre 2008

Dans le village d'Aeel, c'est l'heure de la messe au temple de Beer d'Aeel . C'est le nouveau frère, Ueelarr, qui fait le sermon. Et il y va fort, traitant les pêcheurs de pécheurs, et de même pour le reste de l'assistance, qui se voit reproché de negliger les actions bigottes envers l'eezor Beer. Du coup tout le mode a la trouille, d'autant que des inconnus équipés de bleegards profitent de ce moment pour attaquer le village ... Seul le temple fournit une sécurité relative ... Mais le chef des militaires ricendiens refuse de rester à l'abri et charge dehors, accompagné de toute son escouade, mis à part le sergent Teergun et la ricendienne Bora. L'expérience montre que les seuls survivants sont les deux derniers cités. Après l'attaque, pendant que Ueearr se découvre une main guérisseuse, Teergun veut envoyer Bora au dehors pour effectuer une reconnaissance, ce qu'elle accepte avec de grandes réticences. Comme elle a l'air de rester vivante au dehors, Teergun se décide à patrouiller, mais pas tout seul et il demande à un pêcheur qui ne demandait rien, Gassar, de l'accompagner.

Les sous-sol du temple

23 septembre 2008

Pris d'une soudaine panique, Rajeer exige que nous l'escortions et que toute la populace quitte le temple. (Ce qui n'est pas facile quand la dîte populace se colle à Ueelarr pour se faire soigner par la main de feu)

Une fois seul dans le temple, il dévoile un souterrain qui va du temple jusqu'au château d'Aeel de Rajeer. Le trajet devrait être court, environ 15 minutes Dans le tunnel il y a de nombreuses portes qui sont faites soit de bois soit de divers métaux précieux. une porte à droite avec le symbole de l'Ureeliane Jee et une en face à gauche une porte en acier à gauche avec le symbole de l'Ureeliane Ricend et une en face à droite en bois (qui pourrait mener jusqu'à la falaise) une porte à droite en or avec le symbole des ieeckards (derrière laquelle il y a des coffres protégé par des pièges dont fera les frais Gassard) une porte à gauche en bois non ouverte Une porte en électrum avec pour symbole une coquille d'escargot (qui correspond aux appartement du vieux prêtre : fontaine, lit, bureau, petite armoire) Le tunnel continue...

Arrivé à une intersection du tunnel, des voix de ieeckards.

Le bleegard Meerloï, souffle sur un vieux loobise pour pénétrer dans le tunnel. La chaleur de son souffle nous fait faire demi-tour. Nous sommes tous atteint, mais Ueelar arrive à maîtriser cette énergie et une boule de feu se retrouve au bout de sa main. Rajeer tombe dans les pommes. Nous en profitons pour ouvrir quelques portes...

Rajeer se réveille, demande qu'on l'accompagne, puis face au peu d'enthousiasme, part seul vers le château

L'ureeliane Ueelar

30 septembre 2008

Pendant que Rajeel repart vers le château, les autres décident de retourner au temple de Beer. Ueelar, qui semble avoir une méfiance étrange vis-à-vis de sa main bleue lumineuse qui permet de guérir les gens, lit un izat saint qui se fait brûler par la flamme bleue en question ...

Gassar, qui était allé faire un tour au dehors, voit des ricendiens maousse kosto abouler d'Aripis. Le VeexRicendien nommé Vénérable Sang'Eer semble commander ce détachement, qui prend possession de la place, et emprisonne les trois explorateurs du temple, après avoir signalé qu'ils étaient venus appelés par Rajeel.

Dans la cellule, Gassar tente de défoncer le mur, se fracasse une épaule, mais heureusement Ueelar a toujours sa main enflammée (mais la flamme est devenue blanche) et peut le soigner. Teergun, en analysant les débris du mur, y trouve une pépite d'or encastré dans le mur.

Le Veexricendien vient pour tester si Ueelar est un ieeckar ou un ureeliane, grâce à un test avec un tétraèdre d'arêtes lumineuses qui laisse apparaître une plante de lumière blanche. Alors que le Vénérable venait de décider que Ueelar était vraiment un Ureeliane (donc pas à couper en petits morceaux), Teergun arrache la pépite d'or du mur ce qui fait s'effondrer le plafond sur le Vénérable (et tous ceux qui se trouvaient autour).

À la recherche d'un troisième disciple du Béni

07 octobre 2008

La prison s'est effondré et le vénérable Sang'Eer est mort. Les ricendiens présents se déshabillent et déclarent à Ueelar qu'il lui faut 3 disciples avant d'aller voir Ricend XXI à Aripis Gassar et Teergun sont les 2 premiers il faut trouver le troisième. Les Ricendiens nous donnent leur monture (des utaleens), puis à l'aide d'un petit Glay se donnent la mort.

Leur objectif est de : rejoindre le Vénérable pour que les Keels ne l'emportent pas, le vénérable doit prendre la route de Schrüss et non être emporté vers Mokateel la maudite

NdM (note de Moi) : On notera donc ici que les beerite ne sont pas les potes de Khâal seigneur du Mokateel. Quand à Schruss, il faut surement ici voir une métaphore vers un Schruss spirituel.

Nous remontons alors vers le temple (là où se trouve les montures) et nous rencontrons 9 ricendiens venus d'Aripis D'un ton autoritaire Teergun prend l'initiative et explique que Sang'Eer est mort, que Ueelar est un Ureeliane et que les ricendiens doivent nous accompagner jusqu'à aripis. Ceux ci nous rappelle qu'il nous faut un troisième suivants à Ueelar (font chier avec leur règle de trois, de toute façon, on ne dit plus comme ça, on dit tableau de proportionnalité...)

"nous ne pouvons nous présenter devant Sa lumière Ricend XXi sans vos trois disciples"

Ueelar tend alors sa main, ferme les yeux et une lueur blanche quitte sa main et fonce dans les airs. La lueur est aller vers la taverne. Alors toute la petite troupe va dans ce bâtiment dont les murs sont percés de part et d'autres par les malheureux qui les traversent chaque soir propulsés par les bagarres quotidiennes

la troupe pénètre dans la taverne, mais Teergun s'en écarte de suite et se joint à la foule.

Là Ueelar essaie de trouver qui aurait été entouré d'une lueur blanche et pourrait être le 3ème béni Gassar a repéré des gens bizarre, que Teergun s'efforce d'aller rencontrer. On apprend que ces gens ne sont pas du coin, et cherchent à récupérer les écailles d'un bleegar qui s'est écrasé sur le château. (au passage ce sont eux qui ont bloqué le boule de lumière blanche)

Xee la troisième disciple

16 décembre 2008

Teergun part au château sur un utaleen. Là il y retrouve les ricendiens en train d'accomplir leur fier devoir : réduire en cendre le Sang Impur. Il les aide en leur indiquant une façon plus efficace de détruire les écailles. De son côté; Gassar erre sur les quais à la recherche de quelques activités à terminer avant le voyage... Puis une explosion provenant du temple retentit.

Ueelar est en train de prier dans le temple. Les ricendiens sont là et le protègent. Pourtant un vieux mendiant s'approche de lui et lui demande de le guérir car ses yeux ont été brûlés. Les ricendiens semblent complètement ignorer cette intrusion. Ils sont en train de parler, lorsqu'une femme habillé en cuir noir sort un kriss ,tombe sur le vieillard et lui tranche la carotide. Une forme bleuâtre sort du corps et prend la forme d'un blaes. Les ricendiens sortent de leur léthargie et affrontent la créature qui vient d'apparaître.

Teergun arrive au temple sur un utaleen. Des ricendiens sont en train de combatre un petit bleegar translucide et bleu, un loobise. Il y a dans un coin un petit tas de cendres avec une paire de bottes ricendiennes. Au fur et à mesure des coups qu'il se prend, le bleegar diminue en intensité et en taille, et finit par disparaître complètement, non sans avoir métamorphosé un autre ricendien en tas de cendre.

Agenouillé face au vieillard mort, Ueelar est également en compagnie de la jeune femme, Xee. Qui semble être une fanatique de la foi, Selon elle, elle a refroidi le vieux car ce dernier voulait éliminer Ueelar. Celui-ci ne semble pas d'accord.

Les ricendiens tentent de convraincre Son Ureeliane Ueelar de partir sur le champ à Aripis, l'Ureeliane Cité, mais ni Gassar ni Teergun ne sont de cet avis et l'Ureeliane Départ est remis à l' Ureeliane ult suivant.

Teergun sort du temple va à la forge et finit de s'occuper de ses petites affaires. Lorsqu'il revient il semble avoir les poches un peu plus remplies Gassar va dans une chambre du temple et s'occupe de terminer ses dites activités du début de ult.

Ueelar constate que vouloir dormir en compagnie de gardes du corps qui hurlent à tout bout de champ "GLOIRE À BEER !" en mettant un pied à genoux n'est pas une bonne idée ...

"GLOIRE A BEERR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"QUE SA PUISSANCE ÉCLAIRE L INFIDÈLE

"QUE SA LUMIÈRE BRÛLE L'IEECKARD

"GLOIRE A BEER!!!!!!!!!!!!!!!!

"QUE SA VOLONTÉ GUIDE LE PEUPLE VERS LA LUMIÈRE

"GLOIRE A BEER

"GLOIRE A BEERRRRRR

"IL EST VENU ET A DÉTRUIT LES ANCIENNES IDÔLES

"GLOIRE A BEER

"IL A CHASSÉ LA SUPERSTITION DU COEUR D'OREMEN

"GLOIRE A BEER

"IL A PERMIS UN NOUVEL AGE D OR POUR LES OREMENIENS

"GLOIRE A BEER

"IL A CHASSÉ LES CREATURES DES IEECKARDS

"GLOIRE A BEER

"IL A ETE TRAHI, IL A PARDONNÉ

"GLOIRE A BEER

"IL A ETE TRAHI, IL A SOUFFERT, SEEAMUS LE MAL EST LÀ, IL LE VAINCRA A NOUVEAU

"GLOIRE A BEER

"IL A ENVOYE RICEND SUR OREMEN POUR NOUS GUIDER

"GLOIRE A BEER

"IL BRÛLERA L'IMPIE PAR SA LUMIÈRE

"GLOIRE A BEER

"LA LUMIÈRE EST UREELIANNE

"GLOIRE A BEER

"UREELIANE EST LA LUMIÈRE

"GLOIRE A BEER

"GLOIRE A BEER

"GLOIRE A BEER

Maintenant, tout le monde est prêt pour le départ : en route vers Aripis


La Quête

23 décembre 2008

Chacun monte sur un utaleen. On peut dire que Ueelarr, malgré les efforts de Xee pour le calmer, n'est pas très rassuré par les hauteurs. Le voyage se fait au-dessus des brumes.Les vagues de nuages révèlent une grande et belle beetlaloon. La mer des brumes porte bien son nom.

((note du MD : certains joueurs ont un problème de lag. Cette note prendra toute son importance un peu plus loin)) ((note d'un joueur : le serveur jabber.org est parti en vrille, donc c'est me MD connecté sur ce serveur qui provoquait du lag. Bon en même temps le salon de discussion étant sur ce serveur, tout le monde avait un temps de laence assez important..))

En passant au-dessus des principautés wetch, un ricendien regrette qu'un jour il faudra se séparer de ce peuple. En effet, les Wetch sont athés et matérialistes ! Ceci est vraiment incompréhensible pour la Lumière de Beer. Pourtant depuis le début, les wetch aident les beerites à acquérir une culture scientifique et s'avèrent d'excellents bretteurs.

Les montagnes blanches sont en vue. La trouée par laquelle on entre, est encombrée par des utaleens. Le port d'Aripis est remplis d'un bonne centaine de kargraks armés pour la guerre. Les compagnons atterissent à la Tour Blanche de Ricend. Aripis est une grande cité de pierre blanche. Il y a beaucoup de vie et d'animation. Un sergent ricendien s'approche dans les vivats que suscite la présence de l'Ureeliane Ueelarr et là...

((note du MD : ... et là, plantage du serveur jabber. Branle bas de combat ! On arrive à se retrouver sur fritalk.org. Comme quoi ce lag était prémonitoire!)

... et là, il semble que le sergent connaisse Teergun et soit même responsable de sa "mutation" à Aeel. Il y a une "franche camaraderie" entre ces deux là. Ueelar et ses disciples sont acccompagnés au palais spirale pour rencontrer la Voix de Beer.

Une fois atteint le centre du palais, ils rencontrent un jeune garçon d'à peine 7 ans aux cheveux blanc, vêtu d'une simple tunique blanche. C'est la Voix de Beer. Sa Lumière Ricend, XXIII réincarnation du suivant de Beer.

Il s'approche d'Ueelarr qui se met à genoux. Il touche de son front la tête d'Ueelarr et entre en symbiose des âmes. Ueelaar ne peut répondre à de simples questions : Qui es-tu ? Comment t'appelles-tu ? Pourquoi es-tu là ? Alors la Voix décide d'envoyer Ueelarr et ses disciples en Voyage Initiatique pour éveiller l'âme d'Ueelarr.

Une Quête est donc lancée. Elle lie les compagnons par son accomplissement. De plus, si Ueelarr vient à mourir ses compagnons mourront aussi. Le Voyage est le suivant :

((note du MD : là le MD est surpris que Marc ne réagisse pas à l'évocation de ce nom...))

((Note de Marc : Quoi donc ? Mon perso ne sait pas qu'on a là une cité dans l'un des angles d'oremen (ce qui fait littéralement un voyage jusqu'au bout du monde), et le joueur aimerait lui plutôt visiter les deux autres angles ... ))

Enfin, la Voix leur annonce qu'à leur retour, l'Ureejala sera lancée. La Grande Croisade contre le Mal tapi à Oreemeenis.

Les compagnons sortent un peu groguis par se qui leur arrive. Maintenant, il s'agit d'aller sur Schrüss en traversant les brumes infestées de bleegars pour aller au royaume des morts se recueillir sur la Tombe de Beer. Bref que du bonheur. Heureusement, la Voix a confié à Ueelarr un Tundibee pour l'aider. Espérons que cela marche...

Balade en ville

06 janvier 2009

Après une brève discussion, les compagnons décident de se séparer en deux groupes. Uelarr et Xee vont à la bibliothèque (Isatlis d'Arti, Arti étant l'architecte de cet édifice) pour rechercher des informations sur Schrüss et comment y aller Teergun et Gassar vont en ville pour tenter de glaner des informations auprès de personne qui aurait pu approcher Schrüss d'une façon ou d'une autre.

C'est ainsi que fortuitement Teergun tombe sur un de ses vielles connaissances, un nain nommé widi. Ce nain par la taille est en fait un géant de la pègre local. bar clandestin, prostitution, contrebande etc... Teergun en profite pour régler quelques petites dettes auprès de ce grand mécène qu'est Widi.

Il donnera quelques informations importantes :

  • Schruss est protégé par les bleegar
  • Schruss est soumis à un "sort" de protection surement mis en place par la Voix elle-même
  • Un ureeliane devrait pouvoir passer au travers de la protection sans trop de soucis, et la Voix a confié un tundibee pour se protéger des Bleegar
  • Schruss se situerait à l'exact verticale de ult. Depuis Schruss, ult est un triangle "parfait".
  • Il y a clu ae, un autre ureeliane a été envoyé en mission. Il a réussi. Il est retourné voir la Voix et hop a disparu.


Note d'un joueur paranoïaque :

Si on estime que la Voix, Beer ou Meg, ou ... bref donnez lui le nom que vous voulez est un big balaise immortel Si on suppose que les Ureeliane sont eux aussi des immortels mais qui ne s'en rende pas compte. On peut alors penser deux choses. Soit Beer tue les immortel pour augmenter sa puissance et aller péter la gueule à l'immortel Seamus Soit il s'en sert et les jette comme des kleenex pour petit à petit accomplir des missions qui lui servent dans sa guerre contre Seamus De toute façon il faut bien comprendre que Beer est un gros [censuré] et qu'il ne laissera pas les PJs en vie.

(NduMD : ben quoi, l'objectif d'un PJ n'est pas de se faire péter la gueule à la fin ? Moi on m'a toujours dit cela ! ;) )

Il reste que dans le camp ennemi, on a Moluteer et Seamus associé. Je ne suis pas sur que ce soit bien mieux. (on ne va quand même pas s'associer à moluteer !)

(NduMD : ça serait assez drôle pourtant)

En même temps je me rappelle d'une campagne où à la fin nous sommes tous parti dans une lumière violette (sauf Seamus). Est ce que à l'époque on ne s'est pas déjà fait avoir par Beer (qui avait pourtant passé la lumière en premier ! )  ? Allez savoir !

(NduMD : vous avez été libres de vos choix, j'y suis pour rien.... pour une fois)

Fin de la note d'un joueur trop paranoïaque


Du côté d'Ueelarr et Xee, c'est par une rencontre avec un vieux pote d'échec et de sudoku Fideel que commence la balade à la bibliothèque. Rapidement, Fideel s'inquiète d'Ueelarr qui veut aller fouiner dans des livres sans intérêt.

Ueelarr se rend dans la section des explorations et le Destin (?) le fait tomber sur un vieux livre parlant de Schrüss, une ville se trouvant sur une île baignée dans la brume perpétuelle. Seul un tunnel-kroutch liant Schrüss au palais d'une princesse appelée Poodruna. Ueelarr cache ce livre dans un rayon.

Là arrive le surveillant de la bibliothèque. Xee s'énerve un peu sur le surveillant. Apprenant qu'Ueelarr est un Ureeliane, tous les lecteurs mettent un genoux à terre et chantent le Gloire à Beer. Ueelarr doit bénir le surveillant.

Sur le point de partir

20 janvier 2009

La contagion de félicité beerite est telle dans l'Isatlis que même l'Oeil de Beer en est alerté et vient à la recontre d'Ueelarr. Ce vieillard aveugle (genre le Vénérable méchant Jorge dans le "Nom de la Rose") s'approche difficilement soutenu par une canne et un prêtre. Il vient voir Ueelarr et comme la Voix lui demande qui il est. Il déclare qu'Ueelarr est appelé à libérer l'Isatlis impériale d'Oreemeenis. Il lui conseille d'effectuer le Voyage mais il ajoute de se méfier de la Voix au retour. C'est à ce moment là que l'aide indique que l'Oeil est fatigué et doit rejoindre sa chapelle méditative. Après quelques autres lectures, il retourne au port retrouver les autres.

Les autres justement, glandouillent au port en attendant. Ils rencontrent (NduMD : beaucoup de difficultés de connections...) un maître armateur de kargraks mais préfèrent décliner l'invitation (En plus cet armateur ne voulait pas de planeur : nom donné aux drogués)

Enfin, une décision est prise : on part en Utaleen vers Schrüss. Ils vont donc à la tour de Ricend chercher des Utaleens. Bien sûr Teergun se fait rappeler à l'ordre par son sergent adoré. Puis un soldat, sur leurs ordres, leur amènent les meilleurs utaleens de la garnison (ceux du Maître Commandeur des troupes de Ricend et ceux de la Voix : bref que du gros calibre). Le plus beau des Utaleens se met à parler ! Il se nomme Roi et demande à Ueelarr qu'il appelle "Prince", si la fin de l'Exil est proche. La conversation doit s'interrompre quand le Maître Commandeur entre. Les Utaleens Royaux sont renvoyés dans leur stales. Et les compagnons ne se sont pas faits un ami en la personne du Maître Commandeur Ceend le Sanguinaire.

Le soldat leur ramène de très bonnes montures et du bon matériel de combat : Arkolas (arbalète à visée laser), Flik(filet de pêche hyper extensible), Eeleen (rapière de saphir bleu) et des provisions (pain de guerre (NduMD : dans un autre univers ce pain aurait été appelé pain nainique) et bière (NduMD : dans un autre univers cette bière aurait été appelée bière)

Tout est prêt pour le départ.

On part enfin

27 janvier 2009

Le départ tarde un peu, car on tient à récupérer Roi, l'utaleen de Ceend.

(NduMD : à la place de récupérer j'aurais mis "voler" mais bon...)

On réussit à le sortir de l'écurie, mais suite à l'évidente réaction hostile que ne va pas manquer d'avoir Ceend à l'égard des aventuriers, on quitte les lieux ... rapidement. (NduMD : le retour n'en sera que plus savoureux...)

Après un vol sans histoires, mis à part le fait que Xee semble apprécier que modérément l'humour de Teergun, une halte est effectuée.


Roi explique des choses que ni Gassar ni Teergun ne comprennent vraiment, à propos de Beer hors du monde, le Prince, le maitre Vent, les Fleuves et les jeunes filles nues (NduMD : là, je ne me souviens pas avoir parler de jeunes filles nues, mais bon avec une grippe, on oublie, on oublie...), la noble langue violettine, ...Il précise aussi qu'il est le seul à parler la langue d'Oreemeen et que ces enfants deviennent des idiots faute d'être éduqués.


(NduMD : regard de Roi sur le monde d'Oremen)

Voyage vers Schruss et rencontre avec Beer

11 février 2009

Après une courte halte sur la plage de la beetlaloon, nous reprenons notre envol vers Schruss. En route, des mouvements ont lieu sous les brumes et 5 blaesgarth en surgissent et nous barrent la route. Une discussion étrange s'en suit. Les blaesgarth détectent en nous une odeur ami et ennemi. Serait ce l'influence de l'onguent avec lequel nous nous sommes recouvert ? Roi, la monture de Ueelar, se met à briller d'une lueur verte et les autres utaleesn semblent terrifiés. Alors Gassar prononce quelques mots. Il dit que Mooloï nous envoie. Les blaes nous laisse alors passer non sans émettre une menace concernant notre "maître". (c'est à dire moluteer le garth de Mooloï). Nous continuons notre route vers schruss en plongeant directement vers la tour où se trouve Beer. Il est entouré de nombreuses créatures qui sont les marmeggia.

Beer est aveugle, il détecte la présence de tous sauf de Xee. Xee n'est pas oremenienne, mais vient de oReemeen (une autre des faces du monde). Beer explique que soit Ueelar doit tuer Gassar et Teergun, soit les marjassa vont le faire. Les marjassa s'approchent menaçant et commencent à frapper Gassar et Teergun. Alors, devant l'inactivité de Uealar, Teergun place son épée dans sa main et s'empale dessus, il meurt. Juste après, Gassar le suit dans le monde gris de l'Attiacks. Là, des formes violettes remercient Teergun et Gassar et s'emparent de leur corps. Il s'agit de Ricend et de LVN revenus du monde violet.

Le monde violet n'est pas un monde marrant, le monde d'oremen, est un jeu. Le seul problème c'est qu'une fois dans la partie, si on sait qu'on est un joueur on oublie les règles du jeu. c'est un jeu d'alliance et à ce jeu, Beer est un très doué. Lorsqu'on fait une faute dans le jeu on est propulsé plusieurs années dans le futur ! Ueelaar est un joueur, mais il n'en a pas conscience. C'est un joueur aveugle tel que le dira Roi qui décidément en sait beaucoup lui !

Quelques remarques

  • Beer est le garth de Roi. Roi serait-il un genre de Blaes ?

Du coup, cela pourrait expliquer son comportement face aux autres blaes gardien de le brume En fait (on apprend le 24 février) que Roi est le roi des reebises !

  • Xee/Bora vient d' oReemeen, c'est une change forme. Elle doit être une ralleelienne.
  • Qui a fait en sorte que Gassar prononce des mots qui lui étaient inconnus (moluteer et mooloï) ? Xee ?
  • Pourquoi avions nous une odeur de Seamus ? à cause de l'onguent ? à cause de l'alliance entre moluteer et Seamus ?
  • Qui sont les autres joueurs ? combien sont-ils ? est ce que ce sont les anciens ezors ? D'autres créatures ? et nous qui sommes nous réellement, quels sont nos capacités ?

Discussion avec Beer

24 février 2009 et 24 février 2009 Ueelarr

La grande discussion avec Beer commence, après que Ueelar ait été mis à l'écart avec un chat nommé Eez. Teergun (Ricend) insiste pour avoir beaucoup de détails sur les Règles du Jeu, mais Beer reste évasif, prétendant qu'il n'en sait pas beaucoup. Ce qui suit résume le discours de Beer (alias l'immortel Gafaz).

Selon Beer, les immortels s'associent par triade. L'une des triades était constituée à l'origine par Beer, Ult et Aleena. Mais les immortels s'étaient aperçus qu'ils pouvaient former leurs propres triades, ce qui a donné lieu à l'émergence de puissances genre Moluteer (Khaal). Il y a au moins trois clu majeures.

Dans une triade majeure, il y a un maître de la matière (les Faces), un maître des Royaumes et un maître de l'attiak. Dans la triade des beeteezors ces rôles sont tenus respectivement pas Ult, Aleena et Beer. Dans une autre on trouve respectivement Lo-Vaï-Nog (Raveen), Seamus et Ricend ...

Petite remarque : quand Ricend a l'idée de s'envoyer un message vers le passé, comme il doit pouvoir le faire via l'attiak, Beer lui déconseille. Pourtant, ce dernier a indiqué qu'il se manifeste au temps présent à la fois en tant que prisonnier de Schruss ET en tant que Voix de Beer à Harip'his.

Objectif du Jeu : renvoyer les autres immortels dans le monde violet, en formant des alliances de clu, sans doute les fameuses triades.

L'action du keezor n'a point été d'élmiminer les eezors, mais les a envoyés sur les autres faces du monde, où ils ont mis le bordel. Notamment il semble que Ult et ses suppots ait mis le souk dans Raleelis ...

L'angle de Guewan représente apparemment un enjeu considérable, et est le siège d'un affrontement entre les forces des "clu" . Le mot "guewan" fait aussi référence au livre sur lequel était écrit l'Histoire du monde, livre se trouvant dans ult et qui a été détruit par Ricend et Lo-Vai-Nog ... du moins en majorité : au moins un fragment subsiste à Oreemeenis.

Selon Beer, il faut récupérer le fragment en question, y écrire l'expulsion des eezors du monde, puis détruire le fragment ...

On apprend aussi que l'utaleen Roi est en fait LE Reebise, roi des mar, qui aimerait bien renvoyer ces derniers dans le royaume vert (le reeb, donc). Les mar ont en fait été éjectés jadis du reeb par Ult, qui cherchait un ennemi pour les oreemeniens.

Remarques

Gafaz a bien regagné le monde violet avec Lo-Vai-Nog et Ricend. Par contre il est revenu dans oremeen en prenant la place de la reine Meegia des Mar, et, vu les paroles qu'il a prononcées avant d'éliminer Schagzeun, Tarek et Assajkir, il sait très bien pourquoi il est là ... !

Beer déclare qu'on est les premiers à parvenir à Schruss. Ce n'est pas l'avis du mafieux widien pote de Teergun (cf. partie du 06/01/2009).

Retour sur le continent

18 mars 2009

Une fois la discussion avec Beer close, Les compagnons se retrouvent et repartent à dos d'Utaleen vers le continent. En route Teergun, semble contacter par Aleena qui propose d'aller en schruss des ténèbres. Xee crie alors au blasphème

Nous voyons au loin des kargrak, et là on repense aux blaes. Zut, le pot de crême est tout sec et on ne peut pas s'en enduire. les blaes risquent de nous repérer. On choisit d'éviter les kargrak, et de continuer notre route vers Aee, notre ville d'origine. Des blaes surgissent alors des brumes., Teergun profite de cet instant pour fermer les yeux et plonger dans le vide (aurait-il fait un échec critique sur son jet de protection contre l'hypnose ?)

Roi alors pour sauver tout le monde ouvre un portail vers le reeb Les utaleen s'y engouffrent suivi d'un blaes. Teergun se concentre et emprisonne le blaes dans un nuage d'attiack

Des mar arrivent et disent qu'ils sont ici grâce à assajkir ! (voir la campagne selscharoons) le Blaes se libèrent du nuage d'attiack et les mar s'en chargent. Roi ouvre un nouveau portail vers oremen, et voilà les utaleens, rechargés à bloc qui foncent vers aee.

Revenu dans Oremen, Gael un Nael de coon, vient pour réprimander Teergun de son utilisation de l'attiack. Celui ci lui fait remarquer qu'il vient du monde violet et donc s'en fout. Le nael confirme que les compagnons viennent tous du monde violet et les appelle des Gafaz. Il s'amuse à faire avec sa fumée de pipe des images obscènes qui semble choquer Xee et Ueelaar.

Une fois arrivé à Aee, Xee se précipite vers le temple de Beer pour prier (mais qui  ? est-elle une beerite ?) Bien sur, suite à ces événements, Ueelar nous traite tous de Ieckars. Et ce n'est pas le discours de teergun qui changera grand chose à sa fidélité à toute épreuve envers Beer.

Escale impériale à Aee

30 mars 2009

Ueelarr se réfugie dans sa chambre sous le temple afin de méditer sur son sort. Qui est-il ? Que doit-il faire ? Comment porter le poids que Beer lui a mis sur les épaules ? Roi le rejoint pour discuter avec lui et le rassurer.

Pendant ce temps, Xee prie fermement la Lumière et Teergun observe les vitraux du temple. Quant à Gassar, il se précipite vers la taverne afin d'étancher sa soif. Mais là, il tombe sur des Garths. Il comprend assez vite que la ville est maintenant sous la domination de l'Empire d'Oreemeen. Un Garth lui explique qu'il a le droit de prier tous les dieux qu'il veut.

Les blaesgarths, eux, en profitent pour se jeter sur les utaleens et les dévorer. Ueelarr et Roi remontent dans la salle principale et rejoignent Xee et Teergun. Un neesreezor d'Ult pénètre dans le temple en expliquant que ce temple était à lui. Xee se jette sur lui et le massacre à coups de couteau et de poing. Elle mange même son Sang. Ueelarr en vomit.

Le départ est décidé. Xee va chercher Gassar, déguisée en mendiante. Roi ouvre un accès sur le Reeb. Là, des Bameeris arrivent et portent les compagnons vers Oreemeenis grâce à de belles chansons paillardes.

Oremeenis et son accueil chaleureux

21 avril 2009 21_avril_2009_Ueelar

Arrivée à Oreemeenis par le reeb. Roi appelle un reebise (le caméléon,Stikise catégorie Seeris), et se camoufle en cheval. Le groupe entre par une faille dans une ruelle. Gassar/LVN cherche à localiser le scpetre impérial, malheureusement ce dernier est entre les mains de Ult le Bête eezor doré ((Ndu MD : je m'insurge contre la dénomination "bête eezor"! C'est un Beeteezor donc un Grand Eezor, non mais!)), ce qui pose quelques problèmes mineurs.

Un individu en train de pisser dans la ruelle se propose comme guide. Il se présente comme "Hu Pik". Informe que la guerre est portée non loin d'Hrip'his. Semble dénigrer les paatiaks (le verbe de cette phrase est important). Interrogé à propos de l'Oracle, il conduit le groupe jusqu'à ... un quartier où exercent des devins.

Ueelar pénètre dans un magasin. Pendant ce temps Teergun et Gassar avalent les couleuvres : Hu Pik leur ayant indiqué à voix basse qu'il pense que ses interlocuteurs sont des paatiaks voulant faire revenir l'individu nommé Lyrohar, les deux décident de l'accompagner chez lui pour l'éliminer après avoir détruit ses documents.

Le souci est que le Hu Pik est d'abord très bien entouré de nombreux gardes, et ensuite très bien renseigné sur l'identité réelle de ses accompagnateurs, du moins il connait le nom de Lo-Vai-Nog (eh le M.D., tu confirmes les paroles de Hu Pik "LVN" ? C'est pas plutôt "Raveen" ? NduMD : après vérification, il est en effet exact que Hu Pik te connait sous le nom de Raveen). Il réussit à faire apparaitre Lyrohar, ce dernier étant englué dans une boue violette suspendue au plafond.

Cet événement provoque l'ire de Gassar/LNV/Raveen, qui se souvient de toutes les saloperies que lui a fait subir Lyrohar. Comme les gardes empêchent de sortir, Gassar balance un gaz toxique. Le problème avec les gardes, c'est que quand il n'y en a plus, il y en a encore. Alors Teergun/Ricend/Leeoneer est obligé d'utiliser sa maitrise de l'attiack pour arrêter le temps. C'est ensuite beaucoup plus facile pour sortir de ce guêpier (et pour trancher la gorge des gardes au passage - bé oui, quoi, Raveen est l'Assassin, et comme d'hab il tue tout le monde sauf ce qu'il faut tuer : il aurait fallu pensé à égorger le Lyrohar, en fait, va falloir y retourner).

Sortis du piège, Gassar et Teergun (après un nettoyage dans une fontaine pour le premier) reviennent à la boutique où se trouve Ueelar.

Une petite ruelle très instructive

07 mai 2009

Dans le quartier des devins, un mouvement de foule. L'empereur sur Lootoi accompagné d'autres blaes s'archarne sur le temple des paatiacks, puis sur la tour noire de Moluteer.

Objectif est pris de rejoindre une certaine Leen dans le Schrüss de la Silmurie. Roi signale qu'il ne peut ni se déplacer sur une autre face, ni vers ult, domaine de Gafaz. L'oreedika est évoqué, mais nul ne sait l'utiliser, à part Xee qui signale que Ult le contrôle.

Un naeel apparait et accuse Gasser et Leoneer d'avoir volé du temps à l(attiak, et que en conséquence, Moluteer s'est emparé du royaume d'Haleenis plus tôt que prévu. Il veut qu'on l'accompagne voir son boss, mais si c'est pour se faire en*er, ce n'est pas la peine, donc on refuse. Il nous apprend quand même qu'il voit Ueear comme une créature du Reeb, avant de disparaître.

Leoneer a une information comme quoi l'ezor de la justice, à Gueewan, pourrait nous aider. Gassar joue au con avec le sceptre impérial, ce qui attire l'attention de son illégitime possésseur (Ult), sous la forme de deux gardes serviteurs d'icelui. En faisant les ivrognes on détourne leur attention sans avoir besoin de les éliminer.

Roi ouvre une faille vers le Reeb, et on passe dans le reeb. Ueear appelle des bameeris, tandis que Gassar fait l'expérience que son troisième oeil est complètement ébloui dans le reeb et que ça fait fort mal de l'ouvrir. les bameeris appelle Ueear "Larr", qui fait partie des premiers enfants de Reeb.

Leoneer se fait remarquer, et comme il apparait que l'un des bameeris est Bameeris, et qu'il n'aime pas les enfants de Gafaz, il se trouve qu'il manifeste une hostilité ouverte vis-à-vis de Leonner et Gassar.

Ce dernier subit trop d'assauts de la part du reeb, et tombe inconscient. Et là un esprit de utaleen qui se nomme "Reine" "essaie de récupérer son corps. Et quend elle est à deux doigts de russir elle s'en va. Apparemment Ueear devait faire quelque chose pour aider "Reine" mais a refusé de le faire, ou bien a eu des problèmes de conscience, ou alors ... Enfin bref Gassar garde son corps et Roi conseille de partir en oreemen, dans la cité d'Elgwapol, pour se restaurer (enfin, pour les deux de Gafaz, parce-que Ueear/Larr se sustente sur place).

De rêves en cauchemards

19 mai 2009

Nous devions donc partir vers la Silmurie Mais au moment de partir, Gassar s'effondre par terre Il semble attaquer par le reeb lui même. Il essaie de se défendre, et Teergun essaie de lui prêter main forte, mais en Reeb nous sommes si faible que rien n'y fait. Teergun essaie alors d'ouvrir un passage pour repartir sur oremen, mais Bameeris l'en empêche.

Au moment où l'attaque contre Gassar semble cesser. Teergun se fige et se met à rêver. Puis c'est le départ sur des bameeris. Teergun s'endort de nouveau et rêve encore.

On arrive en Neeliee (est ce la même chose que Naeelis  ? ), le pays des Naeel

Roi nous apprend qu'il y a une guerre permanente entre Gafaz et Reeb (et peut être un troisième) Roi salut son fils, Ueelaar, puis part dans le Reeb

Xee est une raleelienne, et nous apprend que la silmurie (aussi appeler [[oreeMeen}] ) est le territoire de ses pires ennemis. "le peuple de Raleelis a toujours fait la guerre au peuple de silmurie, nous avons aussi lutté contre les zukaliens " les silmuriens nous ressemblent physiquement, les zukaliens ressemblent à des ombres

Teergun engage la discussion avec les Naeels, et profite même de leur brochettes grillées. Puis tout le monde s'endort avec la douce berceuse des Naels. (mais rappelez vous qu'il ne faut jamais faire confiance à un Naeel)

Rêves en Naeelis

25 mai 2009

  • On rêve

  • rêve de Leeoneer : Raveen vient te voir, tu es dans une grotte, pleins d'appareils partout mécanique et alchimique, tu lui tends un arkolas. "tiens voilà ce que tu m'as demandé", Raveen prends l'arkolas (c'est moi qui l'ai inventé). une lumière laser apparait.
    • Raveen : :" on peut viser loin ?
    • Moi : "aussi loin que ta vue"
    • Raveen  : ""Merci, frère"

  • rêve de Uelarr : promenade dans une forêt entre Oremen et Reeb, une belle princesse au bord d'un lac. Il s'approche, la princesse le tue et lui coupe la tête. La princesse devient Raveen...

  • rêve de Raveen : allongé en train de mourir, Leeoneer ne peut venir le sauver, les autres eezors dont Nonpa non plus. Raveen part pour une autre résurrection..


  • On se réveille à poil, on a du dormir long.....temps
  • Xee semble être morte d'un tel sommeil
  • On rencontre Endeen, un neesreezor de Beer. Grace à lui on sort de l'illusion généré par le roi des Naeels :SIddh. On rejoint Xee qui n'est pas morte et nous avons tout notre équipement. Endeen disparaît et il se rend compte que Teergun est  : "le livre leeo"...
  • on aboutit à UoHeez, une ville abandonnée suite à une bataille.
  • Xee détecte un Zukalien et part en chasse. On reste comme clu au milieu d'un ville dévastée.

Rencontre avec les zukaliens en UoHeez

1 juin 2009

En résumé : dans la cité souterraine de UoHeez, on se fait encercler par des zukaliens, on arrive à s'en sortir en se réfugiant dans une maison, mais un blaes d'ombre aboule, on doit déguerpir, mais on doit s'arrêter, le blaes d'ombre (un dracoliche) en profite pour rappliquer, on l'attaque, on se fait démonter la tronche. Xee meurt. Uelarr se cache. Gassar perd un membre et se réfugie (ou fuit) dans une espace de Geenaz. Teergun, lui, avait fuit depuis longtemps dans le sien. Teergun et Gassar en profite pour redécouvrir leur Geenaz et Ueelarr pour tenter de retrouver sa forme primaire.

Dans son Geenaz : Teergun alias Leeoneer retrouve un prisonnier qui serait Beer. Il y retrouve tout ce dont il a rêvé récemment y compris l'horloge à Attiack.

Bataille rangée à UoHeez

8 juin 2009

Pendant que Leeoneer (alias Teergun ) est dans son geenaz en train de taper la discut avec Beer (le vrai ?) et de faire mumuse avec son horloge. Pendant que Raveen (alias Gassar ) est dans son Geenaz en train de récupérer des armes de mort. Ueelaar est tout seul dans le noir caché des zukalien.

Alors qu'il regarde à la fenêtre il voit trois beetseebins (beholder de loobieeck) qui ravagent la ville et Gassar qui vient d'apparaitre sur un toit. Gassar détruit les trois beholders grâce à une bombe de loobieck.

Teergun revient alors avec un tube de bois qui émet de la lumière. Il existencialise un killmoulis qui ne détecte pas Xee dans les environs. la conclusion tombe : elle est morte

Teergun entre en contact avec le réseau eezorien et ensuite explique à ses compagnons ses actions. le JEU devient de plus en plus clair.

D'un seul coup à force de foi, Ueelaar se transforme enfin en magnifique Utaleen. Il redevient le Prince guerrier, maitre des armées d'Ovolo une pièce maîtresse du jeu.

Moluteer encore et toujours

15 juin 2009

Bon, il serait temps de quitter cette cité maudite et de rejoindre Schrüss des ténèbres. En route donc à dos d'utaleen. Grâce à Gassar comme guide, les heures avancent vite, mais...

Un sentiment de tourner en rond s'insinue tout doucement au fur et à mesure. De plus, le nombre de toiles de vlaw est en augmentation constante ainsi que les actes de jets d'acide de ces gentilles petites bestioles.

Rapidement, l'idée d'être pris dans un piège prend forme. Une voix les interpelle de manière télépathique en leur disant qu'elle allait se régaler de leur corps. Les vlaws ne cessent pas d'attaquer, Uelarr se trouve bloqué dans une toile et fait appel à Ruseen. Quand Teergun déclenche une lumière gigantesque dans la grotte comme si ult en personne était là. (NduMD : ben en fait la vérité n'est pas si ailleurs que çà). Les vlaws fuient tout comme les compagnons qui savent qu'il n'est pas de bonne compagnie qui ne se quitte.

Sortie de la grotte d'UoHeez, ils atterissent en Silmurie. Terre déserte, lunaire, grise et terne. La seule luminosité venant des autres face d'oremen. A peine leur souffle repris, que Moluteer arrive et leur propose de s'allier avec lui à la conquête de Lieux. Après une fin de non-recevoir (NduMD : peut-être que les PJs en ont marre de se faire encu*** par Khâal), Moluteer leur confie un anneau pour le contacter et s'en va. L'anneau lui reste seul par terre car les compagnons en ont vraiment marre de se faire enc**** et donc ne prenne pas l'anneau (NduMD : moviette!)

Après des heures de vols à travers un paysage de désolation, froid et triste, une immense tour blanche faite d'un agglomérat de petites tours blanches est en vue. Un lumière bleue saphir leur fait signe. En route vers Leen. Enfin, espérons-le !

La prison d'Aleena

22 juin 2009

On arrive au schruss des ténèbres. Aleena nous y accueille, et nous fait entrer dans son atelier de peinture et de scultures. Une fois à l'intérieur, elle nous informe que nous sommes maintenant les prisonniers d'un Seigneur du Loo (Loobieck) nommé Tree'Kal. Ueelaar se souvient qu'Aleena l'a accompagné sur les derniers instants de sa vie, mais aussi qu'il a massacré nombre de Seigneurs de Loo et a permis leur asservissement.

Leeoneer prend son mal en patience en essayant de comprendre son lien avec Aleena. Cette dernière les informe de sa lassitude face au Jeu. Elle indique aussi qu'elle n'a plus de force pour faire des Pions. Il semblerait aussi que l'utilisation du sceptre impériale n'est pas tué les eezors mais au contraire remis à zéro le Jeu et fait revenir tous les Joueurs et donc même les Seigneurs du Loo qui n'ont pas l'air heureux. Raveen et Ueelaar (ou devrions nous dire, le Prince Laar) attaquent le seigneur du Loo, avec un certain succès. Après quelques coups et blessures, on propose une trève et un repas un peu plus tard.

Ueelaar découvre dans la pièce les peintures d'Aleena : chute de la tour de Moluteer, Intervention de Xee pour sauver Ueelaar et Roi dans son étable d'Aripis. D'autres représentent le monde et des scènes de notre vie. Après tout n'est-elle pas liée à l'oracle ?

Gassar (alias raveen) arrive, malgré la toile de loobieck qui enserre ce lieu, à passer dans son Geenaz. Après avoir fouillé dans son espace, il découvre une porte donnant vers le monde violet. Mais tout en lui, lui indique de ne pas franchir la porte.

Aleena révèle que Raveen et Leeoneer sont nés au Lieu du Fou à Reezneer

Prochaine partie Lundi 29 juin