Selcharoon

De Oremen
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les selcharoon sont des créatures d'apparence orque, ils sont distingués et propres sur eux. L'égalité entre les hommes et les femmes est parfaite. Ils sont très attentifs à la nature qui les entoure et rien ne doit la détruire définitivement. Ils ont un amour très important pour le bois. Leurs pièces de monnaie sont en bois. Dès le plus jeune âge, ils apprennent à sculpter le bois et l'art du "bonzaï" est l'art noble. Ils apprécient les objets verts et vouent un culte à une déesse appelée Jassa.

Ils se répartissent catégories :

  • Pik Mar ("racines") les ouvriers : respectés car base de la société
  • Hag Mar("le tronc") les commerçants et les marchants : les transmetteurs, les porteurs
  • Ceeb Mar("les branches") les sages : les maîtres du Ceebeer
  • Mar Selch("les fruits") les enfants : à accompagner.

Tout enfant commencera Pik Mar puis passera Hag Mar et enfin Ceeb Mar.


Leur civilisation fleurissante est en partie basé sur l'ancienne civilisation des oremenien. Les Selcharoons n'ont pas hésité à occuper certaines des anciennes villes des oremeniens. Leur niveau technologique est néanmoins moins avancé que celui des oremeniens durant leur âge d'or. Pour simplifier, disons qu'il sont au début de la Renaissance.

Grands vainqueurs du premier Mirjala, ils ont remplacé facilement les oremeniens à la surface d'Oremen. Les Selcharoons possèdent une civilisation toute aussi complexe que celle des oremeniens. Durant le second Mirjala, les selcharoons, lâchés par les Wetchs, ont eu du mal à contenir la puissance oremenienne. La guerre fut terrible de leur côté car ils avaient perdu une partie du goût et des habitudes de la guerre. Une fois les frontières enfoncées, les troupes oremeniennes ont massacré des villages et villes entières sans difficultés. La paix signée sous l'égide de l'oremenienne Jikeer fut une bonne chose pour eux. Les zones fortement selcharoons le restèrent, et les oremeniens, construisant et reconstruisant leurs royaumes, ne s'occupèrent plus d'eux.

Le gros problème que subissent actuellement les selcharoons, est la guerre contre Raleelis. Mais les oremeniens s'en fichent...

Un village nommé Imp Hass

Perdu non loin du mur, perdu loin des routes de commerces, il ne pouvait rien s'y passer et pourtant...