Philosophie grise

De Oremen
Révision datée du 28 avril 2010 à 14:17 par Oremen (discussion | contributions) (Page créée avec « "exister est un fait, vivre est un art" Les dieux n'existent pas (ou plus). Le Gris, être immortel hors du temps et de l'espace, nous a débarrassé des créatures surpuiss… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

"exister est un fait, vivre est un art"

Les dieux n'existent pas (ou plus). Le Gris, être immortel hors du temps et de l'espace, nous a débarrassé des créatures surpuissantes qui se croyaient nos maîtres. Mais en échange, le Gris nous a offert la liberté. Nous sommes responsables de nos choix, personne d'autre que nous ne peut choisir notre avenir.

Ce raisonnement a donné naissance en Meelis à de nombreux courants de pensée : cela va des anarchistes radicaux aux paixetamours. Mais le trait dominant étant de ne jamais être sous la domination de quiconque avec une aversion pour la violence de sang envers l'autre. Par contre les débats peuvent être musclés et longs, longs longs...

Attention, ceci correspond au fonctionnement majoritaire du Meelis, il y a bien sûr des personnes totalement inintéressés par le débat ou totalement soumises à la volonté des autres : mais le Gris n'a pas de respect pour eux.