Campagne Beerite
Contexte de la campagne
Campagne débutée en septembre 2008.
Les joueurs incarnent des beerites habitant le Protectorat de Beer.
Joueurs
Les parties se font par internet et le protocole jabber est utilisé. conference.jabber.org salon oremen
Où cela se passe-t-il ?
Presqu'île de Aeel, coincée entre l'empire d'Oremen, l'empire selcharoon, les principautés wetch et la beetlaloon. Ce poste d'avant-garde des forces beerites contre les forces du Khâal est avant tout un poste de guerre.
Baigné dans une brume quasi permanente, mordu par le froid, réchauffé seulement par quelques braseros, le petit château dans lequel vit la garnison de ricendiens et son Neesbeer Rajeer n'a rien d'un lieu de vacances. Le petit village adossé à ses murailles est composé essentiellement de pêcheurs (téméraires pour aller sur la beetlaloon) ou de chercheur de métaux précieux, les montagnes étant parcourues par des cavernes riches en métal. D'ailleurs non loin du village de Aeel, se trouve La Mine (nom du village minier d'où est extrait l'électrum).
La vie dans la presqu'île est dominée par les agressions fréquentes des Bleegars à la solde d'Oremen. Mais il y a aussi de nombreux voleurs qui cherchent à venir faire commerce dans la Mine. Les habitations sont de bois et de torchis, le quotidien est rude.
Non loin du port se trouve la taverne du borgne. Lieu de rencontre entre pêcheurs, mineurs indépendants, filles (qui n'en sont plus depuis longtemps), soldats en mal de mouvement. Ce bouge est pourtant un des rares coin où il fait toujours chaud et relativement sec grâce à un grand feu et à des fins de soirées souvent pimentées par une ou deux bagarres.
Ce que savent les personnages
consulter, pour l'instant : Protectorat de Beer
La brume Verte
Dans le village d'Aeel, c'est l'heure de la messe. C'est le nouveau frère, Ueelarr, qui fait le sermon. Et il y va fort, traitant les pêcheurs de pécheurs, et de même pour le reste de l'assistance, qui se voit reproché de negliger les actions bigottes envers l'eezor Beer. Du coup tout le mode a la trouille, d'autant que des inconnus équipés de bleegards profitent de ce moment pour attaquer le village ... Seul le temple fournit une sécurité relative ... Mais le chef des militaires ricendiens refuse de rester à l'abri et charge dehors, accompagné de toute son escouade, mis à part le sergent Teergun et la ricendienne Bora. L'expérience montre que les seuls survivants sont les deux derniers cités. Après l'attaque, pendant que Ueearr se découvre une main guérisseuse, Teergun veut envoyer Bora au dehors pour effectuer une reconnaissance, ce qu'elle accepte avec de grandes réticences. Comme elle a l'air de rester vivante au dehors, Teergun se décide à patrouiller, mais pas tout seul et il demande à un pêcheur qui ne demandait rien, Gassar, de l'accompagner.