Campagne Imp Hass
Contexte de la campagne
Campagne débutée en juin 2007.
Les joueurs incarnent des selsharoons habitant le village de Imp Hass.
Joueurs
- Olivier qui incarne le pik Assajkir
- Marc la pik Schagzeun
- Laurent le Pik Tarek
Les parties se font par internet et le protocole jabber est utilisé.
Où cela se passe-t-il ?
L'action débute dans le village de Imp Hass. C'est un village situé au bord du mur noir, un mur fait d'obsidienne et construit par les premiers selcharoons arrivant là. Ses 15 mètres de haut sont faits pour arrêter le sable, mais aussi pour vous protéger des tempêtes de sable et des monstres de l'Ijukir.
Ce que savent les personnages
Vous ne connaissez pas les Afquizz, votre peuple est en guerre avec les raleeliens. vous ne savez pas qui ils sont ou à quoi ils ressemblent. Vous n'avez jamais vu d'oremeniens. Vous êtes proches de la face lumineuse, et ult est donc en volume ! ...
Il y a toujours des nrimms comme esclaves dans le village, mais il sont insignifiants. Ils n'intéressent personne sauf pour rendre service.
Qui est le plus vieux ?
Dans le village il y a deux vieux. Le Capitaine est vieux, il a 30 ans, mais l'ermite Prack est encore plus vieux, il a 50 ans. Et Meg, dont on ne connaît pas l'âge... (Galanterie oblige)
Et pourtant bientôt quelqu'un arrive en courant et crie ... "Prack est mort !"
Le Capitaine est désormais le plus vieux du village.
Visite du trou
Tout le village accourt vers le trou de Prack. de la fumée blanche acec des petits éclairs rosés dedant en sort et le village demande alors aux trois derniers piks d'aller voir ce qui s'y passe. Le pik Tarek s'avance lentement dans la fumée et tombe sur un bipède tout rose. Quand il le ramène à la surface, beaucoup de selsharoon sont surpris. Le hag de Tarek est fier de lui, mais bien vite le capitaine blêmit et s'enfuit en courant.
En redescendant il y a une lumière rose qui palpite dans la grotte. On s'approche d'elle et hop .... on se retrouver dans une pièce de crystal, cylindrique d'environ 10 mètres de rayon dont les murs sont en cristal rose. À l'intérieur de celle-ci, il y a un être étrange aux longues oreilles assis dans une chaise. Devant lui sur une table fixée au sol, une boule, et non loin de là un Hissie qui sautille à notre rencontre.
Un hissie vaporise le tibia gauche de Tarek.
L'Afquizz a un trou avec de la fumée qui s'échappe. Tarek bouche le trou.
== le Griseun Hass== (mercredi 27 juin 2007)
En fait, les Piks sont dans une amulette de cristal rose. Les habitans du village prennent l'amulette et essaient de la casser à l'aide du marteau du Hag de Tarek, puis un passage dans la forge et encore le marteau... L'afquizz reprend connaissance et fait envoler l'amulette pous prendre la fuite de la forge. Mais à la sortie, le Griseun Hass (Seigneur-roi de votre comté) nous intercepte lors de notre fuite. Finalement, on sort de la boule rose. Mais, à ce moment là, Prack, qui est revenu de son tour entre-temps, tue le griseun à l'aide d'une daeu de cristal transparent puis se rend invisible
Jassa n'est pas contente et décide que pour ce régicide : tout le monde dans le comté doit mourir. Remarque : seuls deux Griseuns sont morts depuis leur naissance : un des mains d'une armée oremeniennne et un des mains d'un selcharoon maintenant !
Les Piks prennent la fuite quand ils se rendent compte qu'on les accuse du régicide ! Deux racines sortent de Terres avec dans chacune un griseum et des troupes selscharoon. Les Piks se dirigent vers le mur noir.
L'amulette reprend son envol et réintègre les piks en son sein. La meg s'enfuit aussi avec eux. Elle connait le pilote afquizz qui se nomme Zzo Elle en sait long à priori sur les oremeneniens, les ralleliens etc ... C'est grâce à elle qu'on a réussi à fuir le village car elle a dirigé les autres vers la forêt alors qu'on fuyait vers le mur noir.
L'afquizz s'évanouie à nouveau. L'amulette s'écrase en plein Ijukir...