Meelis

De Oremen
Aller à la navigation Aller à la recherche

Entourée de hautes montagnes, baignée dans dans une brume gris permanent, le Meelis est aussi appelé la vallée aux trois rivières. La Grise, la Noire et la Blanche se déversent dans une petite mer intérieure.

Il y a de nombreux petits villages de maisons en bois sur pillotis, entourées de champs de riz. Chaque village est dirigé par un Grisar représentant de l'Immortel Gris. Ce dernier vit dans la Haute Tour. Il lui arrive de se promener parmi les siens. Il lui arrive de disparaître pendant si longtemps, que certains doutent alors de son existence. Mais tous savent que sans lui, les autres Immortels seraient encore sur Oreemeen pour les rendre en esclavage. Il les a chassé du monde.

Il n'y a pas à proprement parlé de gouvernement central. Si il y a vraiment des tensions entre villages, une réunion de grisars est organisée dans la ville de G'Ris.

Le peuple se nomme les M'rifs. Seul a le droit à s'appeler pleinement Meerif celui qui a fait son voyage au delà des frontières et est revenu vivant...C'est un peuple farouchement accroché à l'indépendance d'esprit. Il n'y a aucune guerre entre eux mais les conflits politiques sont fréquents. Chaque villageois a le droit de participer aux réunions de villages sur les décisions politiques (ce qui finit souvent en grandes empoignades). Mais toute décision du Grisar est suivi sans défaut. Il faut dire qu'elles sont très rares mais ne souffrent aucun débat. Ce qui évidemment peut paraitre paradoxal pour de tels gens.

Les lieux importants sont : la Haute Tour (seul monument allant au-dessus de la brume), la mer argentée, la chaussée de pierre (route qui traverse de part en part la vallée), l'Obscurité (zone de la vallée baignée dans le noir permanent où les ombres semblent vivantes), la Clarté (zone de la vallée baignée dans une lueur presque aveuglante où les éclairs semblent vivants.)

Meelis.jpg