Campagne Beerite

De Oremen
Aller à la navigation Aller à la recherche


Contexte de la campagne

Campagne débutée en septembre 2008.

Les joueurs incarnent des beerites habitant le Protectorat de Beer.

Joueurs

Les parties se font par internet et le protocole jabber est utilisé. conference.jabber.org salon oremen

Où cela se passe-t-il ?

Presqu'île de Aeel, coincée entre l'empire d'Oremen, l'empire selcharoon, les principautés wetch et la beetlaloon. Ce poste d'avant-garde des forces beerites contre les forces du Khâal est avant tout un poste de guerre.

Baigné dans une brume quasi permanente, mordu par le froid, réchauffé seulement par quelques braseros, le petit château dans lequel vit la garnison de ricendiens et son Neesbeer Rajeer n'a rien d'un lieu de vacances. Le petit village adossé à ses murailles est composé essentiellement de pêcheurs (téméraires pour aller sur la beetlaloon) ou de chercheur de métaux précieux, les montagnes étant parcourues par des cavernes riches en métal. D'ailleurs non loin du village de Aeel, se trouve La Mine (nom du village minier d'où est extrait l'électrum).

La vie dans la presqu'île est dominée par les agressions fréquentes des Bleegars à la solde d'Oremen. Mais il y a aussi de nombreux voleurs qui cherchent à venir faire commerce dans la Mine. Les habitations sont de bois et de torchis, le quotidien est rude.

Non loin du port se trouve la taverne du borgne. Lieu de rencontre entre pêcheurs, mineurs indépendants, filles (qui n'en sont plus depuis longtemps), soldats en mal de mouvement. Ce bouge est pourtant un des rares coin où il fait toujours chaud et relativement sec grâce à un grand feu et à des fins de soirées souvent pimentées par une ou deux bagarres.

Ce que savent les personnages

consulter, pour l'instant : Protectorat de Beer


La brume Verte

16 septembre 2008

Dans le village d'Aeel, c'est l'heure de la messe au temple de Beer d'Aeel . C'est le nouveau frère, Ueelarr, qui fait le sermon. Et il y va fort, traitant les pêcheurs de pécheurs, et de même pour le reste de l'assistance, qui se voit reproché de negliger les actions bigottes envers l'eezor Beer. Du coup tout le mode a la trouille, d'autant que des inconnus équipés de bleegards profitent de ce moment pour attaquer le village ... Seul le temple fournit une sécurité relative ... Mais le chef des militaires ricendiens refuse de rester à l'abri et charge dehors, accompagné de toute son escouade, mis à part le sergent Teergun et la ricendienne Bora. L'expérience montre que les seuls survivants sont les deux derniers cités. Après l'attaque, pendant que Ueearr se découvre une main guérisseuse, Teergun veut envoyer Bora au dehors pour effectuer une reconnaissance, ce qu'elle accepte avec de grandes réticences. Comme elle a l'air de rester vivante au dehors, Teergun se décide à patrouiller, mais pas tout seul et il demande à un pêcheur qui ne demandait rien, Gassar, de l'accompagner.

Les sous-sol du temple

23 septembre 2008

Pris d'une soudaine panique, Rajeer exige que nous l'escortions et que toute la populace quitte le temple. (Ce qui n'est pas facile quand la dîte populace se colle à Ueelarr pour se faire soigner par la main de feu)

Une fois seul dans le temple, il dévoile un souterrain qui va du temple jusqu'au château d'Aeel de Rajeer. Le trajet devrait être court, environ 15 minutes Dans le tunnel il y a de nombreuses portes qui sont faites soit de bois soit de divers métaux précieux. une porte à droite avec le symbole de l'Ureeliane Jee et une en face à gauche une porte en acier à gauche avec le symbole de l'Ureeliane Ricend et une en face à droite en bois (qui pourrait mener jusqu'à la falaise) une porte à droite en or avec le symbole des ieeckards (derrière laquelle il y a des coffres protégé par des pièges dont fera les frais Gassard) une porte à gauche en bois non ouverte Une porte en électrum avec pour symbole une coquille d'escargot (qui correspond aux appartement du vieux prêtre : fontaine, lit, bureau, petite armoire) Le tunnel continue...

Arrivé à une intersection du tunnel, des voix de ieeckards.

Le bleegard Meerloï, souffle sur un vieux loobise pour pénétrer dans le tunnel. La chaleur de son souffle nous fait faire demi-tour. Nous sommes tous atteint, mais Ueelar arrive à maîtriser cette énergie et une boule de feu se retrouve au bout de sa main. Rajeer tombe dans les pommes. Nous en profitons pour ouvrir quelques portes...

Rajeer se réveille, demande qu'on l'accompagne, puis face au peu d'enthousiasme, part seul vers le château

L'ureeliane Ueelar

30 septembre 2008

Pendant que Rajeel repart vers le château, les autres décident de retourner au temple de Beer. Ueelar, qui semble avoir une méfiance étrange vis-à-vis de sa main bleue lumineuse qui permet de guérir les gens, lit un izat saint qui se fait brûler par la flamme bleue en question ...

Gassar, qui était allé faire un tour au dehors, voit des ricendiens maousse kosto abouler d'Aripis. Le VeexRicendien nommé Vénérable Sang'Eer semble commander ce détachement, qui prend possession de la place, et emprisonne les trois explorateurs du temple, après avoir signalé qu'ils étaient venus appelés par Rajeel.

Dans la cellule, Gassar tente de défoncer le mur, se fracasse une épaule, mais heureusement Ueelar a toujours sa main enflammée (mais la flamme est devenue blanche) et peut le soigner. Teergun, en analysant les débris du mur, y trouve une pépite d'or encastré dans le mur.

Le Veexricendien vient pour tester si Ueelar est un ieeckar ou un ureeliane, grâce à un test avec un tétraèdre d'arêtes lumineuses qui laisse apparaître une plante de lumière blanche. Alors que le Vénérable venait de décider que Ueelar était vraiment un Ureeliane (donc pas à couper en petits morceaux), Teergun arrache la pépite d'or du mur ce qui fait s'effondrer le plafond sur le Vénérable (et tous ceux qui se trouvaient autour).

À la recherche d'un troisième disciple du Béni

07 octobre 2008

La prison s'est effondré et le vénérable Sang'Eer est mort. Les ricendiens présents se déshabillent et déclarent à Ueelar qu'il lui faut 3 disciples avant d'aller voir Ricend XXI à Aripis Gassar et Teergun sont les 2 premiers il faut trouver le troisième. Les Ricendiens nous donnent leur monture (des utaleens), puis à l'aide d'un petit Glay se donnent la mort.

Leur objectif est de : rejoindre le Vénérable pour que les Keels ne l'emportent pas, le vénérable doit prendre la route de Schrüss et non être emporté vers Mokateel la maudite

NdM (note de Moi) : On notera donc ici que les beerite ne sont pas les potes de Khâal seigneur du Mokateel. Quand à Schruss, il faut surement ici voir une métaphore vers un Schruss spirituel.

Nous remontons alors vers le temple (là où se trouve les montures) et nous rencontrons 9 ricendiens venus d'Aripis D'un ton autoritaire Teergun prend l'initiative et explique que Sang'Eer est mort, que Ueelar est un Ureeliane et que les ricendiens doivent nous accompagner jusqu'à aripis. Ceux ci nous rappelle qu'il nous faut un troisième suivants à Ueelar (font chier avec leur règle de trois, de toute façon, on ne dit plus comme ça, on dit tableau de proportionnalité...)

"nous ne pouvons nous présenter devant Sa lumière Ricend XXi sans vos trois disciples"

Ueelar tend alors sa main, ferme les yeux et une lueur blanche quitte sa main et fonce dans les airs. La lueur est aller vers la taverne. Alors toute la petite troupe va dans ce bâtiment dont les murs sont percés de part et d'autres par les malheureux qui les traversent chaque soir propulsés par les bagarres quotidiennes

la troupe pénètre dans la taverne, mais Teergun s'en écarte de suite et se joint à la foule.

Là Ueelar essaie de trouver qui aurait été entouré d'une lueur blanche et pourrait être le 3ème béni Gassar a repéré des gens bizarre, que Teergun s'efforce d'aller rencontrer. On apprend que ces gens ne sont pas du coin, et cherchent à récupérer les écailles d'un bleegar qui s'est écrasé sur le château. (au passage ce sont eux qui ont bloqué le boule de lumière blanche)