Différences entre les versions de « Geenaz »
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Catégorie:Monde]] | [[Catégorie:Monde]] | ||
Un havre pour [[Leeoneer]] et [[Raveen]] | Un havre pour [[Leeoneer]] et [[Raveen]] | ||
Version actuelle datée du 15 novembre 2009 à 21:04
Un havre pour Leeoneer et Raveen
Description
Pour Leeoneer, c'est un atelier, où il peut inventer toute sorte de chose et mener ses expériences.
Leeoneer a construit dans son atelier une cloison et a donné un bout de sa pièce à Raveen. Leeoneer a protégé son geenaz avec des Golems un Kilmoulis Raf sert Leeoneer et le prévient quand le geenaz a été dévasté
le Geenaz est en fait une partie du monde de Teera et donc un espace Hors jeu. Depuis le geenaz on peut se déplacer n'importe où. C'est donc un lieu qui a permis à Leeoneer et Raveen de tricher.
Historique
Leeoneer a créé le geenaz après une étude sur les royaumes : Haa, Uralee et Loo. Il a créé le geenaz presque par hasard.
Une glue bleu cyan empêche dorénavant l'accès au geenaz (c'est la couleur de l'Uralee) Quelqu'un (les soupçons portent sur Beer le Cyan, Garth ou Aleena) est entré dans le geenaz l'a dévasté. A priori ont été volé plusieurs choses dont le carnet de croquis de Leeoneer (écrit sur un bout du geewan), et peut être bien l'horloge.
Il existe une porte dans le geenaz qui pourrait mener directement à Teera. ce serait une porte de sortie, on peut quitter le jeu sans "mourir". Rien en garanti une possibilité de retour. La porte vers Teera est du côté de Raveen car Raveen avait peur que Leeoneer ne teste la porte un peu trop souvent. Leeoneer l'a testé, il es sorti du Jeu et n'est revenu que très longtemps après. Raveen avait peur qu'il ne teste plein de fois jusqu'à qu'il comprenne son fonctionnement. Donc Leeoneer et Raveen ont convenu de fabriquer un mur et une salle pour Raveen dans le geenaz.
Chronologie
- Beer le gris (alias eezor?) a connaissance de ce lieu puisqu'il dit avoir modifié un jour l'horloge avant son fonctionnement
- Beer le cyan a connaissance de ce lieu puisqu'il y a été enfermé par Leeoneer
- Leen a connaissance du lieu puisqu'on l'y a fait passer pour la sauver du schruss des ténèbres. Ce même jour Larr se fait attaquer par les golems gardien.
- Garth a connaissance du lieu puisqu'elle a vu Raveen s'en servir pour venir extraire de la pièce de cristal Larr
- Le geenaz est dévasté. Raf vient prévenir Raveen. (Larr et Leeoneer sont alors redevenus "normaux")
- Le geenaz est fermé par de la glue cyan, donc a priori par un truc d'Uralee. Donc c'est surement un eezor qui bloque le passage. L'eezor des passage est Garth (alias Meer, alias Lila)
Quelques remarques
- Est ce eezor ou "le gris" qui a modifié l'horloge ? Quelque part cela a peu d'importance. Il y a peu de chance qu'il ait dévasté le geenaz. Quel était son intérêt ? A part peut être éviter que Leeoneer ne détruise l'univers avec son dernier projet d'invention ?
- Garth avait les plans de la chambre de cristal avant la dévastation du geenaz. Si elle a eu connaissance des plans sans que leeoneer sache qu'elle avait découvert son carnet, pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ? Elle aurait pu revenir aussi souvent qu'elle voulait pour pomper les idées de leeoneer. A moins que de se voir niquée par Raveen ne la foute en colère et qu'elle décide de tout péter avant de condamner l'endroit.
Et c'est là que c'est bizarre, pourquoi tout saccager quand on peut juste bloquer l'accès ? Elle aurait pu ouvrir uniquement quand elle en a besoin et aurait pu profiter de l'endroit sans forcément tout détruire.
- est ce que Beer ou Aleena (ou Larr) ont "trahi" le secret du geenaz ? Beer par vengeance aurait-il pu détruire l'atelier de Leeoneer ?
- la dévastation du geenaz est-il liée à sa fermeture ?