Différences entre les versions de « Campagne Beerite »

De Oremen
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 33 : Ligne 33 :


[[Bora]]
[[Bora]]
[[temple de Beer d'Aeel]]

Version du 17 septembre 2008 à 17:06


Contexte de la campagne

Campagne débutée en septembre 2008.

Les joueurs incarnent des beerites habitant le Protectorat de Beer.

Joueurs

Les parties se font par internet et le protocole jabber est utilisé. conference.jabber.org salon oremen

Où cela se passe-t-il ?

Presqu'île de Aeel, coincée entre l'empire d'Oremen, l'empire selcharoon, les principautés wetch et la beetlaloon. Ce poste d'avant-garde des forces beerites contre les forces du Khâal est avant tout un poste de guerre.

Baigné dans une brume quasi permanente, mordu par le froid, réchauffé seulement par quelques braseros, le petit château dans lequel vit la garnison de ricendiens et son Neesbeer Rajeer n'a rien d'un lieu de vacances. Le petit village adossé à ses murailles est composé essentiellement de pêcheurs (téméraires pour aller sur la beetlaloon) ou de chercheur de métaux précieux, les montagnes étant parcourues par des cavernes riches en métal. D'ailleurs non loin du village de Aeel, se trouve La Mine (nom du village minier d'où est extrait l'électrum).

La vie dans la presqu'île est dominée par les agressions fréquentes des Bleegars à la solde d'Oremen. Mais il y a aussi de nombreux voleurs qui cherchent à venir faire commerce dans la Mine. Les habitations sont de bois et de torchis, le quotidien est rude.

Non loin du port se trouve la taverne du borgne. Lieu de rencontre entre pêcheurs, mineurs indépendants, filles (qui n'en sont plus depuis longtemps), soldats en mal de mouvement. Ce bouge est pourtant un des rares coin où il fait toujours chaud et relativement sec grâce à un grand feu et à des fins de soirées souvent pimentées par une ou deux bagarres.

Ce que savent les personnages

consulter, pour l'instant : Protectorat de Beer


La brume Verte

16 septembre 2008

Bora

temple de Beer d'Aeel